Jardin du palais Saint-Pierre
Le Palais Saint-Pierre abrite l'actuel Musée des Beaux Arts. Situé en plein centre de Lyon, avec un accès sur la place des Terreaux et un autre sur la rue Édouard Herriot, ce jardin est un havre de paix au milieu du tumulte de la ville.
Le jardin se trouve dans le cloître du Palais, ancienne abbaye bénédictine. L'abbaye d'origine date du 6ème siècle mais le Palais sous la forme qu'on lui connaît aujourd'hui a été reconstruit sous Louis XIV. Entouré par la galerie du Palais Saint-Pierre, le jardin est un rectangle parfait agrémenté de pelouses, d'arbres, de buissons et d'allées. Son charme ne vient pas uniquement de toute cette verdure mais également de sa fontaine trônant au centre, sur laquelle repose une statue de bronze. Mais ce sont aussi l'ensemble des autres statues de bronze dressées sur piédestal un peu partout dans le parc et signées de sculpteurs renommés qui font la particularité de ce lieu.
Ici, assis sur un banc vous pourrez profiter du calme du lieu ou faire le tour des allées en promenant votre regard sur les merveilles qu'il contient. Et en sortant, laissez vous émerveiller par la fontaine Bartholdy située juste en face.
Toute l'année, le jardin est ouvert de 8h30 à 18h30, fermé les jours fériés.
Entrée libre.
- Métro "Hôtel-de-Ville"