Parc de la Tête d'Or
Lieu de rendez-vous de tous les Lyonnais mais aussi des habitants du Grand Lyon, ce Parc Urbain est un des plus grands de France avec ses 117 hectares agrémentés de jardins, d'allées, de roseraies, d'un lac et bien sûr de sa plaine africaine.
Enfants, comme parents, sportifs ou promeneurs, tout le monde aime y passer un moment agréable.
La création du Parc date de 1857 et son nom viendrait d'une légende selon laquelle une tête du Christ en or serait enterrée quelque part en ces lieux.
Avec ses 7 magnifiques entrées dont la plus spectaculaire est celle des Enfants du Rhône donnant directement sur le lac de 18 hectares, il est possible d'y accéder par différents quartiers de Lyon... la problématique restant toutefois de se garer à proximité, mieux vaut donc utiliser les transports en commun ou pourquoi pas le vélo'v.
Parcouru de larges allées bordées d'arbres centenaires ou de petits chemins plus sauvages, le parc propose de multiples activités : tour du lac, visite du zoo gratuit accueillant plus de 400 espèces, découvertes des roseraies. Il est occasionnellement le lieu d'expositions artistiques et attire les photographes amateurs et professionnels de toute la région pour sa beauté et l'atmosphère qui s'en dégage...
Entrée gratuite
Le Parc de la Tête d'Or est ouvert de :
- 6h30 à 20h30 (du 15 octobre au 14 avril)
- 6h30 à 22h30 (du 15 avril au 14 octobre)
Le Jardin Zoologique est ouvert de :
- 9h00 à 17h (du 1er novembre au 31 mars)
- 9h00 à 18h (en avril et en octobre)
- 9h00 à 18h30 (du 1er mai au 30 septembre)